Historique

Tout a commencé en 1974 lorsque Jean-Pierre Effertz (IPI n° 101 739) et Jeannine Rogister (IPI n° 103 989) ont créé l'entreprise Immo Effertz à Vaux-sous-Chèvremont.Ils ont géré cette société à deux durant de nombreuses années.

En 1996, Jean-Pierre Effertz est devenu président de la section Liège de la confédération des immobiliers de Belgique, ce qui lui a permis de rencontrer du beau monde et d'avoir un regard différent sur le métier de l'immobilier. On peut dire que c'est à ce moment- là que le développement s'est amorcé.

C'est en 1998 que Jean-Pierre Effertz et Jeannine Rogister ont été contacté par CENTURY 21 Bénélux pour être un de leur représentant sur Liège, ce qui est un fait rare. En effet, de manière générale, c'est le franchisé qui fait la demande au franchiseur; mais dans ce cas-ci, c'est Rudy Geudens (Directeur Général de CENTURY 21 Bénélux à l'époque) qui a tenu absolument à ce que Jean-Pierre Effertz et son épouse fassent partie de son organisation. Preuve s'il en est que leur travail était apprécié.

C'est donc en 1999 que l'agence Century 21 Immo Effertz à Chaudfontaine fut créé et ce fut le début de la mise en place d'une véritable équipe prête à donner un nouveau service immobilier.

Après avoir été diplômé en chef d'entreprise, Werner Effertz (IPI n° 502 082) a rejoint l'entreprise familiale. Il est un pur produit de la CENTURY 21 Academy .

Il a suivi de nombreux stages et formations dans divers pays et villes (Anvers, Paris Evry, Deauville, Murcie, Alicante, Orlando aux USA), et est d'ailleurs reconnu comme étant le meilleur agent immobilier du Bénélux depuis 2008. Il a par ailleurs été récompensé à de nombreuses reprises par CENTURY 21 International pour le travail accompli et la qualité de service apportée à ses clients.

En 2010 il a également été récompensé par Madame la Ministre Laruelle lors d'une convention sur l'immobilier, ce qui fut une grande fierté.

En décembre 2005, Werner et Jean-Pierre Effertz décident d'ouvrir un second bureau Century 21 à Liège et ce, afin de répondre à la demande d'un grand nombre de clients. Cette nouvelle agence, avec une vitrine et une superficie jamais vues pour une agence immobilière, a contribué à augmenter le niveau de notoriété de l'entreprise et est devenue très vite une agence de pointe du réseau CENTURY 21 Bénélux.

L'objectif est qu'avec 2 agences et la synergie proposée, le consommateur pourra bénéficier du meilleur service jamais offert par une agence immobilière.

Il est vrai qu'il est impossible aujourd'hui de parler immobilier sans prendre en compte CENTURY 21, que ce soit les clients acheteurs ou les clients vendeurs mais également les études réalisées sur le marché immobilier ou la presse.

Evidemment, d'autres points de vente sont à l'étude mais chaque chose en son temps.