Catégorie de l’articleToutes les actualités

Le design d'une maison en 2021

5 tendances indispensables pour une habitation en 2021

L'épidémie de coronavirus en 2020 à complètement changé notre façon de vivre. Pensez, par exemple, au télétravail et à la fermeture de cafés, restaurants et autres lieux publics.

En étant plus souvent à la maison, nous avons tous aménagé notre maison différemment et cela a bien sûr un impact sur la maison de 2021.

Au cours de la dernière année, trois besoins majeurs en matière de logement sont apparus.

Les agents immobiliers de Century 21 à Liège constatent que la demande de maisons et d'appartements avec jardin ou terrasse a fortement augmenté.

Les maisons avec une surface habitable plus grande sont également devenues populaires l'année dernière. De plus, les acheteurs potentiels recherchent actuellement davantage de confort tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Ces besoins s'expriment donc en 5 tendances auxquelles les propriétaires et les agents qui recherchent des maisons pour leur client porteront plus d'attention à partir de cette année.

Jardin ou terrasse indispensable

Lors du premier Lockdown, la valeur ajoutée d'avoir son propre environnement extérieur a été fortement soulignée.

Ce n'est donc pas un hasard si la demande de maisons avec jardin a fortement augmenté et que la demande d'appartements sans terrasse a chuté l'année dernière. Les promoteurs de projets remarquent ce besoin parmi les acheteurs potentiels, les terrasses des appartements deviennent plus grandes et plus luxueuses.

Un jardin privé était également considéré comme une priorité en 2020 et devient également davantage un véritable investissement. Outre un refuge, le jardin était également considéré comme un moyen pratique de maintenir des contacts sociaux. Lorsque le printemps arrive, et c'est pour bientôt, un jardin privé confortable est un atout qui va compter.

De plus en plus de fenêtres

Ici en Belgique, nous ne pouvons pas toujours compter sur la météo.

Il ne fait pas toujours assez chaud et sec au printemps pour passer beaucoup de temps dans le jardin. De plus, il peut encore rafraîchir le soir, ce qui rend la présence à l'extérieur moins agréable.

En optant pour de nombreuses grandes fenêtres, vous donnez de la profondeur à votre maison . Vous apportez le soleil dans votre habitation à tout moment de la journée, vous avez une belle vue sur votre propre jardin et les environs, et vous créez une plus grande sensation d'espace à l'intérieur.

Toute maison qui peut fournir ces facteurs ajoute de la valeur, et en particulier, dans un appartement en ville, de grandes fenêtres peuvent faire une différence significative.

Cuisine spacieuse comme point central

Pendant longtemps, le salon a été un lieu de rassemblement pour tout le monde dans la maison, on pouvait regarder la télévision avec toute la famille, lire un livre ou jouer à un jeu de société.

Ces dernières années, le lieu de rassemblement est passé à la cuisine. C'était encore plus vrai lors du confinement.

Les jeunes et les enfants aimaient aussi passer du temps dans leur propre espace, faisant des moments de repas les principaux moments de la famille.

Maintenant que le travail à domicile est devenu la norme, la cuisine est devenue multifonctionnelle. Elle a été transformée en bureau ou en espace de travail scolaire. Une grande cuisine entièrement équipée comme lieu central de la maison est le plus bel exemple de la maison moderne des années 2021.

Un poste de travail à domicile confortable

La majorité des Belges travaillaient à domicile depuis 2020.

Il semble également que le travail à domicile sera mis en œuvre dans de plus en plus d'entreprises, même après la fin du COVID-19.

Un lieu de travail confortable et parfaitement équipé avec tout ce dont vous avez besoin est un must.

Dans de nombreuses nouvelles conceptions de construction, une partie est déjà prévue pour un bureau ou un coin bureau à domicile. Au moins un espace de bureau séparé dans la maison n'est alors pas un luxe inutile.

Saviez-vous que de nos jours, il existe même des bureaux entièrement équipés à placer dans votre jardin?

Chacun son propre espace (de loisirs)

Lorsque tout le monde a prévu une réunion en même temps ou que les enfants ont soudainement besoin d'aide pour leurs devoirs, cela peut conduire à des situations stressantes.

Si chacun a son propre espace où l'on peut s'isoler et prendre du temps pour soi, c'est idéal. De nombreux constructeurs et rénovateurs offrent déjà un espace supplémentaire dans leur maison, comme une cave aménagée, un hangar ou une salle de jeux pour les enfants.

En termes d'espace, ce n'est bien sûr pas évident dans chaque maison ou appartement, mais ce n'est pas un hasard si nous recherchons en masse des espaces de vie plus grands et plus de confort.

Articles similaires

Toutes les actualités
<h1>Conseils à la rénovation ou à la construction</h1>

Toutes les actualités

Conseils à la rénovation ou à la constru...

<h1>5 étapes à suivre avant de mettre votre maison en vente</h1>

Toutes les actualités

5 étapes à suivre avant de mettre votre ...

<h1>9 conseils pour réussir son nettoyage de printemps</h1>

Toutes les actualités

9 conseils pour réussir son nettoyage de...

<h1>A quoi devez-vous faire attention lors de l'achat d'un appartement?</h1>

Toutes les actualités

A quoi devez-vous faire attention lors d...

<h1>4 mesures pour protéger votre maison contre les cambriolages</h1>

Toutes les actualités

4 mesures pour protéger votre maison con...

<h1>5 raisons souvent décisives pour vendre</h1>

Toutes les actualités

5 raisons souvent décisives pour vendre...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités et événements