L’immobilier à Liège

Un propriétaire à Liège est aussi un principautaire

Les Liégeois l’affirment souvent : lorsqu’on est principautaire, c’est pour la vie. C’est dire si acheter ou louer un appartement ou une maison à Liège est un réel choix de vie.

Ce choix de vie, qu’il s’agisse d’acheter, de louer ou de vendre un bien immobilier à Liège nécessite que vous puissiez faire appel à des professionnels du domaine qui vous guideront vers la maison ou l’appartement répondant pleinement, mais aussi de revendre votre bien immobilier situé à Liège dans les meilleures conditions.

Liégeois de cœur depuis plusieurs générations, les administrateurs de Century 21 Immo Effertz vous garantissent une approche ciblée et respectueuse de l’esprit qui plane sur Liège.

Liège, une ville dynamique et conviviale

Troisième ville de Belgique, Liège est peuplée, si l’on additionne son cœur de ville et son agglomération de 900.000 habitants. Différentes hypothèses existent quant à l’origine de son nom, mais nous retiendrons que les premières bâtisses de Liège ont vu le jour au confluent de la Meuse et de la Légia, un ruisseau aujourd’hui presque totalement couvert et canalisé. Toutefois, différents projets voudraient remettre à l’honneur le ru.

Liège peut aussi compter sur son université pour lui conférer ce dynamisme propre aux villes disposant d’établissements scolaires dont la réputation n’est plus à faire. L’Université de Liège, en partie située sur le site du Sart-Tilman bénéficie par ailleurs d’une très belle réputation internationale, notamment grâce à ses départements de recherche en médecine.

Nos biens à vendre sur Liège

Liège, cité ardente, mais pourquoi ?

Liégeois, Liégeoises et autres ont pour habitude d’appeler Liège la Cité ardente. Mais rares sont celles et ceux qui savent pourquoi. C’est en 1904 que Henry Carton de Wiart rédige un roman chevaleresque intitulé « La cité ardente » et racontant comment Charles le Téméraire mettra la Principauté à sac en 1468. L’histoire aurait pu s’arrêter là si le Prince Albert, futur Roi des Belges, n’avait utilisé la même expression pour désigner la ville lors de son discours inaugural à l’occasion de l’Exposition universelle de Liège se déroulant en 1905.

Liège, cité des Princes-évêques, mais pourquoi ?

Pas de fiction ici, mais bien une raison historique. En effet, Liège fut la capitale de la principauté épiscopale de Liège. Raison pour laquelle les Liégeois et les Liégeoises sont toujours surnommés – et ils le revendiquent – les Principautaires. Ce n’est par ailleurs pas plus un hasard si on retrouve, à Liège, une cathédrale, six collégiales ainsi qu’une cinquantaine d’églises.

Mais ce ne sont pas là les seuls surnoms de Liège. Première ville étrangère à recevoir la Légion d’honneur, elle sera appelée le petit Paris, la petite France des bords de Meuse et même Alexandre Dumas dira de Liège que c’est « un petit coin de France perdu en Belgique ». Et nous ne serions pas pleinement complets si nous n’indiquions pas que, dès le Moyen Âge, Liège était surnommée l’Athènes du Nord grâce à la qualité des nombreuses écoles de qualité que l’on pouvait trouver dans la cité.

Liège est une ville verte

Parmi les nombreuses qualités de Liège, on retrouve son aspect vert. Ce sont en effet des dizaines de parcs et de bois qui sont un véritable poumon pour cette ville où il fait bon respirer. Citons ainsi le bois du Sart Tilman, le parc d’Avroy, le parc de la Boverie ou encore les Coteaux de la Citadelle. Une chose est certaine, acheter ou louer à Liège, c’est s’assurer de vivre dans un environnement aéré et respectueux de l’environnement.

Propriétaire ou locataire à Liège, vos amis vont venir vous voir souvent

Difficile de dire toutes les choses qu’il y a à voir et à revoir dans cette belle ville de Liège. Une chose est certaine, vos ami(e)s vous rendront souvent visite. Vous pourrez alors les amener au Perron, au Palais des Princes évêques, à la cathédrale Saint-Lambert, à la gare des Guillemins, sur les marches de la montagne de Bueren et même, le dimanche, les amener au marché de la Batte, le plus long marché d’Europe.

Pas d’inquiétude, non plus, pour occuper vos soirées, puisque Liège offre de nombreux lieux culturels à ses habitants et à leurs visiteurs, que ce soit à l’Opéra royal de Wallonie, au Forum ou durant un des nombreux festivals qui animent la ville comme les Transardentes.

Acheter à Liège ?

Il y a de nombreuses raisons d’acheter un bien immobilier à Liège, à commencer pour le plaisir qu’on y ressent à vivre dans une vraie ville tout en bénéficiant d’une atmosphère de village grâce à la découpe de la ville en nombreux quartiers possédant chacun un caractère fort et séduisant. Maison ou appartement, vous vous sentirez directement chez vous une fois installé(e) à Liège.

Vendre à Liège ?

Vous possédez un bien immobilier à Liège et vous souhaitez le revendre ? Avec Century 21 Immo Effertz, vous savez faire appel à une agence immobilière professionnelle qui prendra en compte l’ensemble de vos souhaits pour que la vente se déroule dans les meilleures conditions. Bien évidemment, notre équipe se tient également à votre disposition pour trouver un nouveau bien immobilier, pourquoi pas à Liège, qui pourra vous accueillir.

Investir à Liège ?

Depuis sa création, Liège est une ville ayant su se réinventer. Cela offre une plus-value certaine à la ville, celle-ci se renouvelant sans cesse. En investissant dans un bien immobilier à Liège, vous vous assurez un retour sur investissement attrayant. Les agents immobiliers de chez Century 21 Immo Effertz ne manqueront pas de vous guider vers des choix réfléchis et à haut potentiel.

Vous désirez vendre, acheter ou louer à Liège et dans sa région. Nos équipes sont à votre disposition pour vous simplifier la tâche dans le respect de vos attentes. Prenez contact avec nous via notre formulaire contact.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités et événements