Catégorie de l’articleToutes les actualités

Vendez votre bien et continuez à l'occuper

Vous avez toujours voulu réaliser un rêve, faire un voyage inoubliable ou même acheter une seconde résidence, mais vous n'en n'avez malheureusement pas les moyens?

Choisissez le Happy Viager

Le Happy Viager est dès lors la formule idéale! En vendant votre maison ou appartement en viager avec notre système vous tirez profit de la valeur de votre bien tout en continuant à l'occuper. De quoi combler les aînés qui ne souhaitent pas s'installer en maison de retraite, tout en leur permettant d'occuper un bien auquel ils sont attachés.

Le Happy Viager vous garantit en effet une jouissance à vie de votre bien: vous continuez donc à y vivre sans chambouler votre quotidien. Votre logement est couvert par un bail à vie grâce auquel le nouveau propriétaire ne pourra pas vous contraindre à déménager. C'est vous, en tant que locataire, qui décidez de mettre fin au contrat de bail moyennant un renon. En cas de décès du locataire, le bail est rompu par défaut et le propriétaire peut alors occuper les lieux comme il le souhaite.

Vos avantages en tant que vendeur et futur locataire

Vous touchez un grand capital de votre vivant et vous utilisez celui-ci comme bon vous semble, ce qui vous permet d'aborder vos années de retraite plus confortablement. Vous rétribuez l'acheteur (votre nouveau propriétaire) pat l'intermédiaire d'un loyer dont le montant et l'éventuelle indexation sont définis dans un contrat acté.

Vous ne perturbez en rien votre quotidien. Pas de déménagement, pas de nouveau quartier, pas de nouvelles habitudes à prendre, vous restez dans un bien et dans un quartier que vous appréciez!

Les avantages du système Happy Viager

  1. le vendeur récupère la valeur de son bien, rehaussée d'une plus-value
  2. le vendeur peut profiter de ce capital pour vivre plus confortablement et améliorer son train de vie au quotidien
  3. le vendeur continue à occuper un bien qu'il apprécie et qu'il connaît, tant qu'il le souhaite
  4. le vendeur paie un loyer abordable qu'il a lui-même défini avec l'acheteur
  5. le vendeur devenu locataire est couvert par un contrat de bail qui le protège de tout déménagement contraint
  6. l'acheteur achète un bien qui a une valeur ayant un très bon rapport prix / rendement
  7. le locataire connaît les défauts et les qualités du bien, gage d'une tranquillité d'esprit pour l'acheteur
  8. l'acheteur évite tout vide locatif et est assuré d'une rente locative régulière, dont le montant a été convenu avec le vendeur du bien

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités et événements