Vendre une habitation au bon prix

Votre prix est-il juste?

Voici 4 façons de déterminer si vous vendez votre habitation au bon prix.

Lors de la vente de votre maison, il est essentiel de demander un prix qui correspond à sa valeur de marché, afin qu'elle se vende le plus rapidement possible, au meilleur prix.

Pour la plupart des acheteurs, l'achat d'une maison constitue la plus importante transaction dans leur vie.

Ainsi, payer trop cher n'est pas une option.

Comparez

Pour établir le prix de votre maison, tenez compte des propriétés dans les alentours ayant une taille, des détails et une forme semblables.

La fourchette de prix fournie par votre agent immobilier est basée sur les maisons comparables qui se sont vendues dans votre secteur.

Comptez les jours

Votre agent immobilier peut vous donner le nombre de jours qu'une maison reste sur le marché.

Pour chaque quartier et style de maison, on peut calculer la moyenne du "nombre de jours sur le marché".

Si votre maison prend 2 fois plus de temps à se vendre qu'une maison comparable dans le même quartier, vous demandez probablement un prix trop élevé.

Prenez en considération l'état et l'apparence de votre maison

Si on prend 2 maisons construites dans les années 80 dans un quartier très recherché et que l'une est rénovée et dotée de double vitrage, d'une cuisine équipée et d'une façade extérieure neuves, alors que l'autre n'a jamais été modifiée depuis sa construction, ces 2 maisons ne devraient PAS coûter le même prix.

Certains vendeurs penseront peut être que l'absence de modifications ajoute du cachet, et certains acheteurs pourraient être du même avis, mais la grande majorité des gens choisiraient la maison remise à neuf.

L'argent et le travail investis dans la rénovation ne peuvent qu'augmenter la valeur d'une maison.

Examinez les offres en-dessous du prix

En tant que vendeur, la réception d'un grand nombre d'offres plus basses est un signe apparent que votre prix est trop élevé et que vous devriez songer à le réduire.

Pensez-y bien avant d'établir le prix de votre propriété, car ce dernier peut avoir une énorme influence sur le temps de vente.

Bonnes transactions immobilières!